Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Semi Roleplay Eden Eternal sur le serveur Elysion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La guilde ayant fermée ses portes, merci de cesser toute inscription à celle-ci ! Leurs membres sont actuellement chez les snowrain, bon jeu à tous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khandhara

Khandhara


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : ici ou là-bas.... voir ailleurs

Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette Empty
MessageSujet: Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette   Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette I_icon_minitimeVen 21 Oct - 10:05


Bon, après le topic sur les films, celui sur les chansons, celui sur les boulets, sur les PV etc... Je me suis dis que pour tous les gourmands, les apprentis cuistots et les autres, j'allais faire un petit sujet sur la cuisine.

Donc voilà, ici vous pouvez poster toutes vos recettes de cuisine, en précisant les ingrédients, la recette et le niveau de difficulté (une estimation Wink ).

J'espère que ça vous plairais, je posterais régulièrement une nouvelle recette. Je précise que je fais des recettes simples, souvent à base de restes ou de trucs qui trainent au fond du frigo... Rolling Eyes

A vous les posts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khandhara

Khandhara


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : ici ou là-bas.... voir ailleurs

Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette Empty
MessageSujet: Re: Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette   Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette I_icon_minitimeVen 21 Oct - 10:42

Je commence la série avec une recette toute simple mexicaine :

LES ENCHILADAS


Ingrédients :
- blanc de poulet / dinde
- gruyère rappé
- sauce tomate
- galette de maïs
- mélange d'épices mexicaines

/!\ une boite Old El Paso "enchilladas" comble les 3 derniers besoins

Préparation :

- couper les blancs de poulets en lamelles pas trop épaisses
- mettre les blancs dans une poêle avec un peu de l'huile, faire cuire à feu doux
- dans un bol, mélangé la sauce tomate et les épices, au besoin rallongé un peu la sauce avec de l'eau
- une fois la viande cuite, rajoutée plus ou moins la moitié du contenu du bol, du gruyère rappé, mélangé et laisser chauffer quelques minutes

- mettre le four à chauffer thermostat 6 (environ 180°C)

- une fois le mélange dans la poêle bien mélangé (fromage fondu), sort les galettes de maïs
=> au centre de chaque galette et sur une longueur tu met du mélange de la poêle, tu rabats les côtés de la galette par dessus et tu mets la galette pliée dans un plat, les pliures dessus (ou dessous si ça tiens pas, là c'est surtout question de décoration)
- une fois ton plat rempli de galettes pliées, ou si plus de galettes, tu verses dessus le reste de ton bol (sauce tomate + épices) et tu rajoutes encore du gruyère rappé

- tu mets au four le temps de cuire le fromage rappé à ton goût.... servir chaud

Astuce : peut être servie avec une salade verte, des haricots rouges, des chips mexicaine et du guacamole... l'on peut aussi rajouter dans les galettes (avec la viande), les haricots rouges cuits séparément.

cheers Bon appétit !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 230
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 40
Localisation : Les landes d'Eden

Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette Empty
MessageSujet: Re: Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette   Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:03

je testerai sa dans la semaine je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelademone

angelademone


Messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 41
Localisation : Les Lannnnnnddddddeeeeessss

Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette Empty
MessageSujet: Re: Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette   Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette I_icon_minitimeMar 25 Oct - 14:32

je teste ce soir verdict plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khandhara

Khandhara


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 35
Localisation : ici ou là-bas.... voir ailleurs

Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette Empty
MessageSujet: Re: Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette   Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:45


Oui testez et donnez votre avis !!
J'apprécie d'avoir des retours bons et/ou mauvais, ça permet d'améliorer les recettes ^^

Et puis n'hésitez pas à poster des recettes vous aussi !!
Malgré le titre du topic, ma cuisine est ouverte à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelademone

angelademone


Messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 41
Localisation : Les Lannnnnnddddddeeeeessss

Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette Empty
MessageSujet: Re: Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette   Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 6:24

Premièrement, merci Khandhara pour la recette, j'avais déjà entendu parler des enchiladas mais je dois bien avouer que des recettes faciles, justement ce n'est pas facile à trouver.

Deuxièmement, nous nous sommes pétés le ventre, franchement même sans la salade je crois que j'en ai fait trop et encore je n'ai pas mis toutes les tortillas, heureusement en fait Wink

Troisièmement, me connaissant (j'ai du mal avec les trucs épicés), j'ai tenté direct une variante en mettant de la crème fraiche liquide avec la sauce pour atténuer le piquant de la sauce et ben, c'était un régal ^^

Encore merci pour la recette, si j'ai le temps dans la journée je vous mets ma recette de lasagnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelademone

angelademone


Messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 41
Localisation : Les Lannnnnnddddddeeeeessss

Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette Empty
MessageSujet: Re: Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette   Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 15:57

Lasagnes basiques pour 6 personnes environ (cela dépend des estomacs ^^)

ingrédients :

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 800 gr de pulpe de tomates
- 300 gr de viande hachée (je suis plus boeuf mais vous pouvez avec du veau)
- origan
- de la béchamel
- du parmesan râpé (selon les gouts)
- plaque de lasagne sans précuisson (un paquet suffit pour un plat largement)
- de l'huile d'olive
- gruyère râpé


Préparation :

- Couper l'oignon et la gousse d'ail en petits morceaux. Les faire revenir à feu doux dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

- Une fois que les oignons ont pris une belle couleur dorée, ajouter la pulpe de tomate, saler, poivrer et ajouter une bonne cuillère à soupe d'origan. Laisser réduire et mijoter pendant 20 min avant de mixer (je rajoute toujours un morceau de sucre pour l'acidité de la tomate).

- Pendant que la sauce mijote, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle pour y faire revenir la viande hachée à feu moyen pendant 3 à 5 min. Saler et poivrer puis mélanger la viande à la sauce mixée ( alors selon les gouts avec ou sans le jus de viande, avec cela fait un peu trop d'eau mais j'en laisse un peu histoire qu'il y est un peu plus de calories Wink, non en fait je trouve que cela met un peu plus le gout de la viande).

- Beurrer un plat et y déposer une couche de béchamel puis une couche de lasagnes, une de sauce tomate/viande, puis du gruyère râpé. Remettre de la béchamel, lasagne, viande/tomate, gruyère et ce que jusqu'à qu'il n'y est plus d'un ingrédient. Terminer le mille feuille par de la béchamel qui sera recouverte de parmesan râpé.

- Glisser le plat dans un four préchauffé à 165°c, pendant 45 min. (si ca gratine trop vite, car c'est le cas avec mon four, vous pouvez mettre une feuille d'alu dessus le plat ^^)


Pour ceux qui préfèrent la vraie béchamel, voici la recette :
- 70 gr de beurre
- 70 gr de farine
- 50 cl de lait
- noix de muscade

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter par la suite la farine hors du feu. Mélanger pour que le beurre soit absorbé et ajouter progressivement le lait pour empecher la formation de grumeaux. Replacer sur feu doux et laisser épaissir pendant quelques minutes. Saler, poivrer et rajouter une bonne pincée de noix de muscade.

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette Empty
MessageSujet: Re: Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette   Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Divines reçettes de Tatie Khandhinounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors du village :: Discussions diverses-
Sauter vers: